je viens de faire un stage initiation a la forge...vraiment génial..on repart avec un couteau fait main entièrement...le forgeron Jonathan est très compétent, pédagogue , et sympa....allez y les yeux fermés......maintenant, je sais ce que c'est qu'un couteau de qualité...beaucoup de travail et de compétences....merci encore
48.029905,5.320987 entrée pour le fret. Plus que tout, une entreprise normale. Poli, il y a des toilettes et une douche en accès libre. Vous avez besoin de votre propre DMR, après l'avoir chargé dans le parking et attaché. Le seul point négatif est que le chargement est très long.
Il n'y a pas d'endroit où s'arrêter à proximité de l'entreprise, il y a une petite zone industrielle à proximité, 48.041266, 5.351727, la route est étroite et vous ne pourrez pas non plus vous arrêter sur le bord de la route.
Bonjour à tous. Je m'adresse aux vrais passionnés de Couteaux. Si vous voulez voir un vrai atelier d'artiste (au féminin), vous êtes à la bonne adresse. 70 machines. 30 étapes pour la fabrication d'un couteau unique car fabriquer à la main de A à Z. Je n'avais jamais vu ça, je n'en croyais pas mes yeux. C'est un vrai travail d'orfèvre. Les 2 personnes qui nous ont reçu sont extraordinaires et touchantes. Je serais bien resté un peu plus longtemps pour échanger avec elles sur cette passion du métal. A voir absolument !
Excellente, surprenante et très belle découverte que le métier de Virginie. Elle a pris le temps de nous expliquer, dans son grand atelier, tout son métier et ses 33 étapes ! C est de l Art. Bravo à vous et merci 😊
C'est un peu le hasard qui m'a conduit chez Le Ferronnier des Costières et j'avoue qu'il a bien fait les choses. Du devis à la pose c'est toujours la même constance, rigueur et travail minutieux. Un bon point également pour le délai et les prix pratiqués. Je n'ai que des superlatifs à l'égard de cette entreprise qui mérite de prospérer grâce à Mr Ruiz et son équipe de compagnons qui suivent le même tracé que leur patron. N'hésitez à faire comme moi, allez y les yeux fermés.